Où peut-on faire une formation éco-conduite théorique et pratique sur simulateur ? • News Hype

Où peut-on faire une formation éco-conduite théorique et pratique sur simulateur ?

eco conduite

Actuellement, autres que dans les auto-écoles, on peut apprendre à conduire de manière écologique dans les enseignes spécialisées comme EVENKIT.

EVENKIT pour vous former à l’éco-conduite

Si concrètement, les candidats au permis de conduire apprennent les rudiments de l’éco-conduite dans les auto-écoles, ils peuvent maintenant en suivre la formation dans des enseignes spécialisées.

Il faut toutefois s’assurer que celles-ci soient reconnues partenaires de la Sécurité routière, une aptitude leur permettant de proposer des cours de conduite comme dans une auto-école classique.

Cela permet de prouver qu’elles sont aptes à délivrer des formations tant théoriques que pratiques dans le domaine aux futurs conducteurs ou conducteurs souhaitant en apprendre plus. EVENKIT est l’une d’elles, un réseau national de formation et d’animation sur simulateur de conduite risque routier et éco-conduite.

La formation éco-conduite proposée par EVENKIT

Faisant des formations au risque routier et à l’éco-conduite ses domaines de prédilection, l’enseigne apprend à ses élèves à devenir plus responsables au volant. Lors de la formation pratique, elle les met ainsi dans différentes situations de circulation, dont des environnements de conduite variés, des conditions climatiques difficiles et des états de véhicule déplorables.

Le but est de leur permettre d’y adapter, de la manière la plus correcte qui soit, leur comportement au volant.

Durant la formation théorique, l’élève apprend d’abord les généralités de l’éco-conduite : sa définition, ses enjeux et l’approche du profil écologique de chaque candidat. L’apprentissage se poursuit par la connaissance complète du véhicule dans le but de mieux l’utiliser et d’adopter la conduite écologique lors de ses déplacements

Il en est de même pour la capacité d’économiser en carburant, donc en argent offert par l’éco-conduite. Le tout est ponctué par la formation pratique sur simulateur, des exercices de conduite sur des parcours représentant différentes conditions de circulation. Des exercices correctifs sont ensuite menés afin d’appliquer les conseils donnés, terminés par un bilan analytique des résultats obtenus après la formation.

L’outil utilisé : le simulateur de conduite

Dans cette formation eco-conduite proposée par eventik.fr, le simulateur de conduite tient un rôle très important. En effet, autre que la voiture, le simulateur permet de mieux comprendre le fonctionnement et le mécanisme du véhicule conduit dans le but d’y adapter son comportement au volant.

Sans devoir se servir d’une vraie voiture, le futur conducteur peut ainsi y réaliser divers exercices spécifiques vu que le matériel intègre les mêmes outils et offre quasiment les mêmes sensations de conduite. Ce n’est pas étonnant donc s’il devient le moyen le plus plébiscité par l’enseigne pour dispenser cette formation théorique et pratique, car donnant aux élèves de grandes chances de mieux en assimiler les détails. Il leur assure aussi un environnement de formation sécurisé, sans les risques liés aux conditions réelles de conduite.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :