Meilleure solution pour trouver un bar à Paris quand on n'est pas parisien • News Hype

Meilleure solution pour trouver un bar à Paris quand on n’est pas parisien

trouver un bar à Paris

Venez-vous d’arriver à Paris pour votre travail ou pour d’autres raisons personnelles et un bar où vous détendre ? Au lieu de vous aventurer dans des endroits que vous ne connaissez pas, essayez d’abord de vous renseigner.

Demander des renseignements

Si l’hôtel où vous êtes descendu ne dispose pas d’un bar ou si celui-ci ne vous enchante guère, vous pouvez toujours vous demander auprès du réceptionniste. Connaissant Paris mieux que vous, il peut vous indiquer des adresses sympathiques correspondant à vos goûts. Vous renseigner auprès des autres clients qui vous semblent assez cool est aussi une autre alternative. Certains peuvent même vous y emmener pour être sûrs que vous arriviez au bon endroit, histoire de vous initier à la vie et aux distractions parisiennes. Sinon, les chauffeurs de taxi font aussi d’excellents guides. Ces professionnels connaissent en effet tous les recoins de la ville, donc forcément les bars et autres établissements à la mode.

Regarder dans les pages jaunes

Au cas où vous ne voudriez déranger personne, vous pouvez aussi regarder dans les pages jaunes en ligne, le bon vieil annuaire téléphonique des professionnels qui se décline dans sa version numérique. De nombreux bars parisiens y sont aussi répertoriés, mais malheureusement, aucune photo d’eux pour en avoir une quelconque idée n’y est publiée. Leurs sites ou leurs comptes Facebook et même leurs horaires d’ouverture y sont toutefois indiqués pour que vous puissiez avoir d’autres précisions sur leurs services.

En tapant bar à Paris dans les moteurs de recherche

En effectuant des recherches sur les moteurs de recherche, vous pouvez aussi en trouver des centaines à travers la capitale française. Seulement, ce ne sont pas toujours les bars les mieux référencés qui offrent les meilleurs services.

En effet, pour se retrouver dans la première page de ces résultats de recherche, l’enseigne n’a qu’à effectuer un travail de référencement pertinent, sans que cela le qualifie d’établissement fiable. Certains publient même sur leurs sites de faux avis clients favorables, juste pour attirer les utilisateurs à visiter leurs sites et leurs établissements.

Les plateformes de bars parisiens

Le moyen le plus sûr serait donc de consulter les plateformes de réservation de bar en ligne comme youshould . C’est l’une des plus connues et célèbres, car permettant de réserver ou de privatiser le bar de ses rêves en un seul clic.

Elle ne répertorie pas moins de 1 063 bars à travers les villes du monde entier, dont Paris. Dans la capitale française, ils y sont au nombre de 738, répondant tous à des critères d’éligibilité précis pour avoir le droit de se retrouver sur la plateforme. Grâce aux photos y publiées, vous pouvez déjà en avoir quelques idées. Leurs horaires d’ouverture et de fermeture, tarification des boissons et le nombre de personnes pouvant y être accueilli sont déjà mentionnés sur le site.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :