Les avantages de l'eau filtrée • News Hype

Les avantages de l’eau filtrée

Les avantages de l'eau filtrée

Il faut savoir que l’eau est essentielle à notre santé. Les médecins préconisent d’en boire au moins 1,5 litre par jour. Ceci ne prend pas encore en compte les autres boissons que nous buvons et qui intègrent majoritairement l’eau dans sa préparation comme le jus, le thé, le café…

Dans tout cela, le choix se présente entre l’eau du robinet, les packs commercialisés dans les grandes surfaces et l’eau qui passe par un filtre. Ce dernier retient l’attention de par sa simplicité et son efficacité.

Buvez de l’eau filtré, cela est idéal pour la santé. Ce type d’eau offre de grands avantages insoupçonnés par de nombreux consommateurs. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Découvrez donc les plus de l’eau filtrée afin de vous persuader d’en consommer.

Des avantages au niveau du goût

En comparaison avec l’eau du robinet, le gout de l’eau filtrée est nettement meilleur. En effet, le filtre neutralise le chlore et le calcaire. L’arrière-gout que vous sentez en buvant une eau non filtrée disparait complètement. L’eau est plus légère, sans le gout aigre et un peu amer qui surplombe celui du robinet. Elle est plus fraiche et apaise plus rapidement la soif.

En outre, sa pureté a aussi pour effets de relever le gout de certaines boissons. Lorsque vous préparez le thé ou le café avec une eau filtrée, vous aurez un rendu plus doux, plus soft et qui passe aisément entre vos papilles. L’eau filtrée est donc plus gouteuse que l’eau du robinet. Une bonne raison de boire ce type d’eau par rapport aux autres !

Une économie

Un autre gros avantage de boire de l’eau filtrée chez vous est le fait que vous réalisez une économie importante à tous les niveaux. Cette eau ne dépose pas de calcaire dans votre tuyauterie. Du coup, vous gagnez dans l’entretien de votre plomberie, dans le temps que vous passiez à faire la vaisselle et dans l’image de votre cuisine en général. L’eau filtrée est donc dépourvue d’une quantité exagérée de minéraux partout où elle passe, pour le bonheur de ceux qui ont à toujours s’occuper de la cuisine. Équipé d’un matériel de filtration d’eau comme une paille filtre à eau Lifestraw ou une gourde filtrante, vous pouvez boire de l’eau de pluie ou de l’eau boueuse en toute quiétude. Sa capacité de filtration élimine les bactéries et permet d’avoir de l’eau purifiée.

Un choix vert

L’eau est considérée comme l’or bleu. À l’époque du réchauffement climatique actuel, il s’agit d’une richesse qu’il faut préserver. Certes, boire et utiliser de l’eau filtrée ne va pas diminuer la quantité dont chaque ménage a besoin chaque jour. Par contre, par rapport à l’eau en bouteille, elle engendre moins de conséquences écologiques, voire pas du tout. Il n’y a pas le cout environnemental du plastique dans lequel l’eau va être embouteillée ni le cout de sa mise en bouteille proprement dit. Ce dernier comprend les émissions de gaz provenant des usines et le traitement chimique subi par l’eau avant de pouvoir être conservé pour une certaine durée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :