Financement auto : Quelle différence entre LLD et LOA ? • News Hype

Financement auto : Quelle différence entre LLD et LOA ?

Financement auto : Quelle différence entre LLD et LOA ?

Le leasing est une solution de financement de véhicule de plus en plus courante. Terme anglais utilisé pour « location » pour particuliers aussi bien que pour les professionnels, il se décompose en deux offres majeures : la Location Longue Durée, et la Location avec Option d’Achat. Deux offres qui connaissent un succès grandissant mérité, puisqu’elles s’avèrent très avantageuses ! Zoom sur ces deux solutions de location, pour vous permettre de choisir celle qui vous correspond au mieux.

La location longue durée (LLD)

La location Longue durée automobile permet la location d’un véhicule sur plusieurs années. Les mensualités sont évaluées selon le prix de la voiture, le prix de sa valeur résiduelle à la fin de la location, la durée du contrat, les services associés et le kilométrage effectué durant la location. Elle permet de maîtriser son budget simplement grâce à un loyer identique chaque mois.

A la fin du contrat, le véhicule est nécessairement restitué en garage. La LLD propose l’avantage de pouvoir changer de véhicule dès qu’on le souhaite, sans avoir à se préoccuper de sa revente !

La location avec option d’achat (LOA)

La Location avec Option d’achat reprend tous les avantages et caractéristique de la location longue durée… mais à son terme, une fois le remboursement effectué, deux choix s’offrent à vous.

Ainsi, vous n’avez pas nécessairement à restituer votre véhicule, et pouvez plutôt faire le choix d’acquérir le véhicule ! Une solution avantageuse qui vous permet de prendre le temps de laisser mûrir votre réflexion jusqu’à la fin de la location, sans contrainte.

Que votre choix se porte sur la Location Longue Durée ou la Location avec Option d’Achat, nous vous conseillons fortement de prêter attention avant de débuter votre contrat aux services annexes éventuellement compris dans votre location… et ainsi, dans le prix de vos mensualités.

Une précaution importante aux impacts pécuniaires visibles à long-terme !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :