Les dernières tendances côté rideaux • News Hype

Les dernières tendances côté rideaux

Les dernières tendances côté rideaux

En général, les rideaux donnent le ton d’une décoration d’intérieur. Vous les choisirez en fonction de vos meubles, de vos objets et de de l’ambiance de couleur de votre pièce. Une fois votre décor planté, de nombreuses possibilités s’offrent encore à vous pour agrémenter votre intérieur. . Pour vous aider à trouver une bonne idée déco, laissez-nous vous présenter les dernières tendances !

Des matières voluptueuses

La mode privilégie l’ampleur des formes. Certains tissus ont dores et déjà le vent en poupe, comme le taffetas ,qui de part sa structure offre une armure soyeuse et variée tant dans ses composants que dans sa souplesse et son volume,son gonflant et sa main particulièrement appréciée de tous les spécialistes..

Mais il ne faudrait pas en oublier pour autant les matières naturelles qui reviennent en force sur le devant de la scène, le lin, le métis la soie, le coton ou le bambou offrent un large panel de textures qui séduisent aussi les professionnels du monde de la décoration et les architectes d’intérieurs.

Des tonalités neutres

Les tendances couleurs des rideaux font un grand retour aux valeurs naturelles qui s’associent parfaitement à des tonalités plus vives, plus fruitées voire même acidulées telles que les fuchsia, coquelicot et autre tournesol, ou encore s’associant à des tonalités rafraichissantes et plus marines telles que les jade, turquoise et outremer.

Ces couleurs se marient parfaitement à toutes les déclinaisons de gris, argentés, à reflets bruns ou métallisés,  pur esprit de créativité du design d’aujourd’hui, pour le linge de maison et les rideaux.

Le noir quand à lui reste La Valeur sure, indémodable, toujours présent par simples touches ou plus imposant dans les ambiances contemporaines. Il donne du caractère à une pièce claire, et convient particulièrement aux grandes fenêtres.

Des motifs imposants

Sans en négliger les rayures, nous constatons un grand retour vers les médaillons , grands damas, grosses fleurs, grands motifs qui s’imposent et se montrent. Ils sont présent partout sur l’avant de la scène remisant les petits semis au placard.

Ce retour au « grand style » s’accommode de tous les genres, fantaisies, classiques, audacieux, élégants, raffinés, il s’impose de part sa forme, sa taille, son design, son jeu de matière ou de couleur et reste de façon inénarrable une valeur sûre.

En revanche, la dimension des dessins ne s’accordera pas toujours avec le style de votre décoration. Pensez aussi à assortir les motifs de vos rideaux avec d’autres éléments de la pièce (coussins, bibelots).

Des tringles baroques

Côté fixations, les embouts de tringles rideaux aux formes créatives et aux tournures originales connaissent de plus en plus de succès. Leurs styles s’imposent et donnent l’allure de votre pièce, ces embouts ne se cachent plus, leur esprit fantaisiste vous étonneront par leurs multiples facettes, ils sont le style de la pièce

One thought on “Les dernières tendances côté rideaux”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :