Coffrage de pompe à chaleur : nos solutions • News Hype

Coffrage de pompe à chaleur : nos solutions

pompe à chaleur

La pompe à chaleur a pour objectif de capturer les calories de l’air, l’eau ou le sol pour les transférer à l’intérieur d’une habitation. Seul problème, le bloc de la pompe à chaleur et sa pompe est souvent bruyant. Comment réaliser un coffrage de pompe à chaleur pour limiter les nuisance sonores ? Suivez le guide.

Quelles sont les pompes à chaleur les plus bruyantes ?

Il existe 3 types principaux de pompes à chaleur. La pompe à chaleur géothermique qui prélève l’énergie du sol. La pompe à chaleur à air et la pompe à chaleur à eau qui puisent les calories dans une nappe phréatique. Chacun de ses 3 types de pompe à chaleur dispose d’un type de compresseur spécifique. Il faudra donc choisir en connaissance de cause, en particulier en prenant en compte la taille de votre pompe à chaleur.

Comment coffrer une pompe à chaleur ?

Le problème avec les solutions bricolées – les plantes, meubles, panneau de bois… ou encore des murets ou des petites cabanes en bois – est qu’ils bloquent la circulation de l’air. C’est pourtant d’un critère fondamental. Rien ne doit obstruer la circulation de l’air autour de votre pompe à chaleur.

Autre souci des solutions fabriquées maison : elles ont tendance à devenir une véritable caisse de résonance et à amplifier les nuisances sonores de la pompe.. ce que l’on veut justement empêcher.

Comment fabriquer soi-même un coffrage de pompe à chaleur efficace ?

Il est possible fabriquer un coffrage soi-même à condition de respecter quelques règles de base.
Vous devez choisir des composants de haute densité pour bloquer les basses fréquences responsables de la plus grande partie du bruit ambiant.

Pour en savoir plus sur le coffrage d’une pompe à chaleur.

Acheter des panneaux de coffrage anti-bruit

Le prix d’une clôture anti-bruit varie entre 100 et 250 € / m². Ces écrans acoustiques ont une performance de l’ordre de – 20 dB, soit environ 50 fois moins de puissance sonore que la pompe sans aucune protection particulière.

Air3D : un coffrage de pompe à chaleur prêt à l’emploi

la société Air3D vend un système pour coffrer une pompe à chaleur de façon élégante et sans bloquer pas le flux d’air. Ces coffrage d’un nouveau genre peuvent être installés avec toutes les marques de PAC existantes. Le montage est facile ce qui vous permet de disposer d’un moyen esthétique de coffrer votre pompe à chaleur en quelques secondes.

Cette solution à l’avantage d’être prêt à l’emploi, facile à poser et d’une excellente durée de vie avec une garantie de 10 ans sur le modèle en aluminium.

One thought on “Coffrage de pompe à chaleur : nos solutions”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :