Le bain de soleil en résine tressée, pourquoi choisir cette matière ? • News Hype

Le bain de soleil en résine tressée, pourquoi choisir cette matière ?

Le bain de soleil en résine tressée, pourquoi choisir cette matière ?

Le bain de soleil, c’est ce mobilier si simple et si design à la fois nous invitant à la détente et au farniente, pour faire de la lecture ou une sieste dans son jardin, au bord de sa piscine, sur sa terrasse ou encore sur son balcon. On peut trouver sur le marché différents modèles, les formes, les couleurs, les fonctionnalités (fixe ou pliable, etc.), ainsi que les matériaux étant des plus variés. Concernant particulièrement ces derniers, la résine tressée est actuellement des plus prisées. Mais qu’est-ce qui démarque particulièrement cette matière ?

La résine tressée, kezako ?

Si on ne regarde pas bien, la résine tressée peut être confondue au rotin naturel. Toutefois, il s’agit de fibres synthétiques, plus précisément de fibres de polyéthylène. Son procédé de fabrication lui confère une bonne souplesse, tout en étant des plus solides. Pour les meubles extérieurs (mais également intérieurs d’ailleurs), elle est montée le plus souvent sur des structures en bois ou en aluminium.

Une matière des plus résistantes

Si la résine tressée est tellement appréciée, c’est notamment de par sa grande résistance. En effet, contrairement au rotin (convenant mieux pour un mobilier d’intérieur), elle est inaltérable. Elle ne craint ni l’humidité, ni les rayons ultraviolets du soleil. Par ailleurs, les changements de température, les contraintes du climat en région côtière ou encore les eaux chlorées de la piscine ne l’altèrent aucunement. Qui plus est, étant une matière synthétique, elle n’est pas exposée aux agressions des insectes ou des champignons. Cette grande résistance associée à sa robustesse confère au bain de soleil en résine tressée une très bonne longévité, vous pouvez en savoir plus ici.

Attention : Si la résine tressée résiste parfaitement aux UV, il n’en est pas de même pour votre peau. Pensez à vous protéger, un parasol déporté 3×3 convenant par exemple très bien pour un bain de soleil.

Les autres qualités de la résine tressée

Un confort optimal

Comme nous l’avons évoqué, la résine tressée présente aussi l’avantage de la souplesse. Elle optimise ainsi le confort de votre bain de soleil, s’adaptant à toutes les morphologies.

Une matière respectueuse de l’environnement

Si la résine stressée n’est pas une matière naturelle, elle n’en est pas moins respectueuse de l’environnement. En effet, elle est entièrement recyclable.

Un matériau facile d’entretien

En plus de sa résistance inégalée, la résine tressée offre une très grande facilité d’entretien. En effet, il s’agit d’une matière non poreuse, ne retenant donc ni les saletés ni les poussières. Aussi, pour nettoyer votre bain de soleil, il vous suffit de passer une éponge mouillée avec de l’eau chaude savonneuse.

Un bain de soleil pour tous les goûts

Côté esthétique, un bain de soleil en résine tressée peut répondre à tous les goûts et à toutes les attentes. En effet, toujours grâce à sa souplesse, elle peut adopter toutes les formes. Qui plus est, elle est disponible en plusieurs couleurs. Enfin, que vous ayez choisi une décoration classique ou contemporaine pour votre aménagement extérieur, un bain de soleil décliné en résine tressée l’agrémentera toujours à merveille.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :