Apple met sur le marché plus de montres à elle seule que toute la Suisse réunie • News Hype

Apple met sur le marché plus de montres à elle seule que toute la Suisse réunie

Apple met sur le marché plus de montres à elle seule que toute la Suisse réunie

Grâce à ses 8 millions d’Apple Watch vendues en espace de trois mois, c’est-à-dire fin 2017, la marque Apple dépasse à elle seule Swiss made.

Décidément, les choses évoluent très vite. Lorsque Tim Cook, au cours de sa dernière sortie en septembre dernier, déclarait que sa montre connectée était le numéro 1 au monde, il avait essuyé toute sorte de critiques. Depuis cette déclaration, les cartes ont apparemment été redistribuées.

Apple a-t-elle réussi à damer le pion aux grands noms de l’horlogerie que tel que Patek Philippe, Rolex ou Omega ?

Avec les tout derniers chiffres rendus publics par le célèbre site horloger monochrome, le doute n’a plus visiblement sa place. Selon cette source, rien qu’au cours du dernier trimestre de l’année écoulée, Apple a livré plus de montres que toute l’industrie suisse, et ce, grâce à son seul modèle et une multitude de bracelets.

Il est important de rappeler qu’il ne s’agit forcément pas d’une vente puisque le stock de montres suisses disponibles à travers le monde est tout aussi important. Mais obtenir un tel rendement devrait être considéré comme étant un exploit majeur. Apple à elle seule dispose plus de 51 % du marché des smartphones alors que ses montres connectées proposées ne sont compatibles qu’avec ses propres smartphones. Du coup, on peut facilement prouver que ce géant a les capacités de tenir tête aux monstres de l’horlogerie.

 

Apple met sur le marché plus de montres à elle seule que toute la Suisse réunie

 

Apple, c’est huit millions de livraisons en seulement trois mois

En tenant compte des dernières publications de Canalys, la section Watch d’Apple a connu sa meilleure fin de trimestre depuis qu’elle a été créée. Un chiffre hallucinant de 8 millions de montres a été réalisé d’octobre à décembre.

Ce qui fait un total de 18 millions de pièces qui ont été livrées au cours de l’année 2017. Ce chiffre dépasse grandement l’ensemble de toute la production des grands noms de la Suisse réunis, de Swatch Group au Richemont, en passant par Rolex. L’industrie suisse de l’horlogerie n’a réussi quant à elle à faire 6,8 millions de Watch.

Le rendement surprenant d’Apple a contribué à relancer le marché de l’horlogerie. Même si dans cette catégorie la haute horlogerie n’y trouve pas sa place, le marché de l’horlogerie n’est visiblement qu’à sa toute première révolution.

Si la Suisse a réussi à maintenir son rang de leader en 2017 devant la Californie, ce statut pour lui être volé en 2018. Apple réussirait à vendre en 2018, plus de montres que toutes les industries de la Suisse réunie à condition que leurs livraisons demeurent stables pendant l’année. Sommes-nous en face d’un changement définitif ? Wait and see.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :