Pourquoi se mettre à la cigarette électronique ?

cigarette electronique

Au cours de ces 10 dernières années, on a recensé des millions d’individus qui ont opté pour la cigarette électronique. Actuellement, on dénombre encore une quantité importante de fumeurs qui ne sont pas encore favorable au recours de cette nouvelle alternative de tabagisme. Pour inciter les plus réticents, voici quelques raisons qui peuvent les inciter à se laisser tenter par la cigarette électronique.

Pour la santé

C’est sans aucun doute l’une des raisons principales qui peuvent encourager un fumeur à transiter vers la cigarette électronique. Ces derniers doivent comprendre qu’ils mettent en danger leur santé et celle de leur entourage. A noter qu’un cas de cancer sur 3 est l’œuvre du tabagisme actif. Ce dernier est également responsable de maladies cardio-vasculaires, de trouble de respiration et de diverses pathologies graves.  En optant pour cette option plus douce, le fumeur amoindrira les risques aussi bien pour sa personne que pour ses proches. Il y a 2 ans passés, un organisme sous la tutelle du Ministère de la santé britannique a mené une étude sur le tabagisme. Cette dernière a conclu que la cigarette électronique est généralement moins néfaste que le tabac classique. Cette étude a été confirmée par celle réalisée au sein de l’Université de St Andrews, en Ecosse, qui a pu mettre à jour que le risque de cancer est inférieur à 1% avec le vapotage.

Une économie financière importante

Outre les dégâts causés par le tabac sur la santé, celui-ci a également des conséquences désastreuses sur le budget du fumeur. En effet, le tabac ne cesse d’augmenter d’année en année et le paquet de cigarette devrait atteindre les 10€ d’ici quelques mois. En favorisant l’e-cigarette, le fumeur fera des économies considérables parce qu’il suffit de faire un investissement sur le matériel et les cartouches d’E-liquide essentielles au vapotage peuvent être utilisée durant une longue période. Par ailleurs, la personne aura un contrôle absolu sur son budget.

Pour en finir avec les mauvaises odeurs

Il suffit pour un fumeur classique de prendre un peu de son temps et d’imaginer que les mauvaises odeurs qui imbibent ses vêtements, son habitation et plus particulièrement son haleine sont éradiquées grâce à la cigarette électronique. A l’inverse, il aura à sa disposition du vapotage à la saveur de fruits, de fleurs, et même des bonbons. De plus, la vapeur produite par l’E-liquide s’évapore en rien de temps contrairement à celle des cigarettes ordinaires. Par ailleurs, la cigarette électronique devient plus supportable pour son entourage.

Pour son efficacité

En transitant vers la cigarette électronique, l’organisme du fumeur classique se débarrassera des produits toxiques emmagasinés dans le tabac. Au fil de nombreux vapotages,  les poumons se libéreront petit à petit du goudron retrouvé dans les cigarettes et il bénéficiera d’une bonne circulation sanguine puisque cette dernière sera plus aérée. Il retrouvera au fur à mesure son souffle d’avant. La cigarette électronique est très efficace pour ceux qui souhaitent se libérer du tabagisme parce qu’elle permet un contrôle parfait du taux de nicotine ingurgité par le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *