Un rachat de crédit pour les fonctionnaires, comment ça marche ?

Un rachat de crédit pour les fonctionnaires, comment ça marche ?

Le rachat de crédit est un moyen d’alléger vos charges pour le remboursement de vos dettes. Il vous donne la possibilité de prolonger la durée de vos crédits et de regrouper le tout en un prêt unique.

Cette solution peut profiter à tout le monde, à condition qu’elle respecte les différentes règles établies par les banques. Et même si vous êtes fonctionnaire, en contrat fixe ou pas, mais permanent dans une administration, vous pouvez également profiter d’un rachat de crédit.

Souvent appelés travailleurs de l’état, les fonctionnaires s’occupent de la bonne gestion de l’administration. Ils sont aux services du contribuable. L’Etat tire leur salaire des impôts des ménages français.

Et pourtant, malgré leurs bons et loyaux services, il faut dire que les fonctionnaires ne bénéficient pas de revenu conséquent. La sécurité de l’emploi est un avantage certes, mais nombreux sont les fonctionnaires endettés.

Heureusement, les banques leur proposent des possibilités de crédits afin de financer un projet et profiter d’un complément de salaire.

Les spécificités d’un crédit pour fonctionnaire

Il existe différents types de rachat de crédit sur le marché. Mais le plus intéressant est celui qui est couvert par une assurance spéciale adaptée en ce sens. Il s’agit notamment du rachat de crédit qui concerne les employés de la fonction publique de l’état, de la fonction publique territoriale, et de la fonction publique hospitalière.

La prestation n’a rien de bien différente des autres rachats de crédit si l’on juge par le mode de fonctionnement de l’engagement. Le but reste de minimiser les risques de surendettement en faisant racheter son prêt à une autre banque qui à son tour, vous proposera un taux bien plus intéressant. Afin de vous aider en ce sens, des comparateurs d’offres sont à votre disposition en ligne sur EmpruntGO.

Le crédit pour fonctionnaire est spécifique, non seulement par son taux abordable, mais également par sa facilité. En effet, les assurances ne sont pas exigibles. La mutuelle de la fonction publique suffit amplement.

Malgré ce traitement de faveur cependant, certains emprunteurs n’arrivent pas à respecter les remboursements. Selon les sondages, 20 % des emprunteurs travailleurs de l’état ont aujourd’hui déposé un dossier à la Banque de France. La situation est alarmante. Heureusement qu’il existe des solutions.

Bien comparer les offres de rachat de crédit fonctionnaire : pourquoi ?

Les banques proposent plusieurs solutions aux fonctionnaires qui sont submergés de dettes. En plus du dossier de surendettement, elles proposent une prestation qui tend à minimiser davantage les risques. Ainsi, les fonctionnaires français peuvent sortir de leur situation difficile, et s’effacer de la liste FICP en optant pour le rachat de crédit.

Le principe est simple. Vous devez faire racheter votre crédit fonctionnaire à une autre banque afin de profiter d’un contrat moins cher, que ce soit en taux ou en mensualité. Pour cela, il vous suffit de trouver une entité qui propose une offre plus avantageuse que votre banque actuelle, et avec un taux intéressant.

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