Opter pour un rachat de crédit est-il opportun pour 2018 ?

Opter pour un rachat de crédit est-il opportun pour 2018

Si le rachat de crédit a déjà connu une très bonne année en 2016, avec une augmentation de +13% par rapport à 2015, cette année est encore propice pour cette offre bancaire qui consiste à sauver du surendettement. De son côté, le nombre de refus est aussi en baisse.

Ce qui est à priori une bonne nouvelle pour les emprunteurs. L’idée qui vient à la tête des débiteurs quand les taux d’intérêt sur le marché baissent c’est de faire racheter leur crédit. Après que les taux ont joué aux montagnes russes en 2017, les analystes prévoient une stabilité des taux pour cette année 2018 suivant une longue période.

On se demande s’il est vraiment temps d’opter au rachat de ses crédits en contactant son propre bailleur ou en se penchant vers la concurrence ?

Le site complément de revenue guide vous aide à y voir plus clair

Zoom sur les variations des taux en 2017

Les taux d’intérêt du crédit sur le marché n’ont pas cessé de varier en 2017, ce qui a posé des incertitudes aux clients sur leur décision de contracter ou non des prêts. Ce n’est que vers juillet 2017 que leur hausse a été vraiment ressentie après une baisse de 15 mois consécutive. Les emprunteurs immobiliers se sont ainsi reculés. Il n’y a eu en moyenne qu’entre 0,6 et 0,8 acheteur pour un vendeur durant cette période.

Cela fait quelques semaines que la plupart des établissements bancaires ont baissé leurs taux sans tenir compte de la durée de vie du crédit. De décembre 2017 à janvier 2018, ils sont passés de 1,75% à 1,70% d’après la référence des baromètres immobilier. Avis aux particuliers qui ont aussi ressenti une hausse de leur niveau de vie, essentiellement des suites d’une opération immobilière. En fait, vous pouvez négocier avec votre banquier une augmentation de votre mensualité quitte à diminuer la durée de vie de votre crédit.

Opportunité probable pour 2018

L’astuce avant de procéder au rachat de crédit c’est de vérifier si les taux d’intérêt sur le marché s’inscrivent vraiment sur « une tendance globale à la baisse ». C’est le cas qui prévaut actuellement, ca qui fait qu’il est temps d’entamer cette opération financière, d’autant plus que le taux d’inflation sur l’économie reste faible tout comme la demande qui ne ressent aucun changement…

Les taux proposés par les banquiers dernièrement pour un rachat de crédit immobilier sont compris entre 0,05% et 0,30%. Ils dépendent de la durée des prêts et du profil de l’emprunteur. Les particuliers qui ont contracté des crédits immobiliers avant fin mars 2014 (à des taux très élevés) sont conseillés d’opter, maintenant, au rachat de crédit.

Separator image Publié dans Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *