La montre du mois : Hublot big bang meca-10

Hublot big bang meca-10

Considérée comme la montre du mois, la montre de T3’s est une excellente montre. Dans cet article, nous avons rassemblé une pièce très spéciale: le « Meca-10 in Magic Gold » de Hublot. Avant d’entrer dans le vif du sujet, et avant de savoir ce que c’est que de porter une montre plus chère que sa voiture, voici un peu plus sur la marque et pourquoi nous pensons qu’elle est spéciale.

LA MARQUE: HUBLOT

Hublot a explosé sur la scène horlogère en 1980, ce qui signifie qu’il est relativement jeune et frais face à ses rivaux plus établis du luxe. Malgré cela, une esthétique audacieuse et sûre d’elle-même, ainsi qu’un dévouement à l’innovation, ont consolidé sa place parmi les marques horlogères de luxe leaders dans le monde.

Les racines de l’horloger remontent à Carlo Crocco, le fondateur de Hublot, qui avait la vision originelle d’allier le raffinement du design italien à la solidité de l’artisanat suisse.

Crocco a fait ses débuts à Basel world. Il s’agissait d’une montre en or, maintenue par 12 vis en titane, et associée à un bracelet en caoutchouc, chose jamais vue auparavant dans l’industrie. Le Hublot MDM était un design à la mode et sportif, basé sur le hublot d’un navire (d’où le nom de Hublot, qui signifie hublot en français).

Malgré le passage de plusieurs PDG et propriétaires, dont Jean-Claude Biver, crédité de la série Big Bang de montres Hublot, l’innovation de cette pièce originale est aujourd’hui une esthétique emblématique de la marque.C’est ce qu’on appelle l’art de la fusion.

Aujourd’hui membre du groupe LVMH, Hublot est célèbre pour ses nombreuses opérations de sponsoring et de marques à forte notoriété (Manchester United et Ferrari), mais aussi pour être une marque de montres préférée de l’élite hip-hop.

LA MONTRE: BIG BANG MECA-10 FAIT OR MAGIQUE

Maintenant sur la pièce elle-même. Comme mentionné précédemment, la gamme Big Bang a véritablement relancé Hublot. La collection phare a été dévoilée pour la première fois par Biver à Bâle en avril 2005.

C’était un design audacieux et masculin qui s’est avéré incroyablement diviseur – vous l’avez aimé ou détesté. La pièce a connu un succès immédiat et les commandes de Hublot ont triplé en un an.

La variante Meca-10 (que nous avons portée) a été ajoutée à la gamme en 2016. Il s’agit toujours d’un Big Bing, avec un boîtier imposant de 45 mm, mais qui se distingue du modèle standard par un mouvement unique.

Le HUB1201 est un magnifique mouvement squelette et complexe créé spécialement pour cette montre. Doté d’une réserve de marche impressionnante de dix(10) jours, il est presque inspiré du Meccano, avec une section pignon et crémaillère proéminente qui se déplace de gauche à droite lorsque la réserve de marche s’épuise.

Un disque un peu plus traditionnel à 6 heures est également utilisé pour indiquer la puissance restante, et lorsque la réserve arrive à ses deux derniers jours, un marqueur rouge apparaît à travers une coupure dans l’engrenage à 3 heures pour vous dire qu’il est temps de remonter la montre.

Oui, vous avez bien lu, cette montre n’est pas automatique, c’est une blessure à la main. Nous avons découvert qu’il vous aide vraiment à développer une connexion avec la pièce.

Ce que j’aime le plus dans ce mécanisme, c’est sa profondeur. La nature tridimensionnelle du cadran squelette donne l’impression que la montre est un hublot dans une ville steampunk miniature. L’aspect le plus innovant de notre Big Bang est le matériau du boîtier, « Magic-Gold ».

Vous voyez, traditionnellement l’or est en fait un métal très mou, sujet aux égratignures et aux bosses. La Magic Gold de Hublot est en fait un alliage d’or et de céramique inventé par l’horloger. Combiné, le matériau est plus dur que l’acier inoxydable. Vous obtenez le prestige de l’or, sans aucun inconvénient.

Il est si fort qu’il ne peut être usiné que par diamant, et a une dureté de 1 000 Vickers (pour les fans spec parmi nous).Ailleurs, le Big Bang Meca-10 est équipé d’un bracelet en caoutchouc confortable, de céramique noire microbille et d’un écran saphir. Il est imperméable à 100 mètres, non pas que nous vous recommandons d’aller nager en le portant.

J’ai vraiment adoré porter cette pièce. Le design audacieux me parle vraiment, tandis que l’étui Magic Gold s’impose, tout en étant une montre pratique et de tous les jours (presque).Le Hublot Big Bang Meca-10 Magic Gold est limité à 200 pièces.Vous pouvez en acheter un à Rox au prix de 33 900 £ (environ 45000 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *