Le bras pulvérisateur du lave vaisselle ne fonctionne pas : cause communes

lave vaisselle

Étant donné que les lave-vaisselles sont fréquemment utilisés dans la plupart des maisons, un bras pulvérisateur d’eau de vaisselle finit par rencontrer des problèmes.

Habituellement, les problèmes sont évidents chaque fois que la vaisselle est déchargée car, lorsque les bras de pulvérisation d’eau de vaisselle ne fonctionnent pas correctement, la vaisselle n’est pas nettoyée à fond.

On trouvera du gravier sur les verres, dans certains cas, il faudra les laver à l’ancienne. Aussi durable que la plupart des lave-vaisselle, il est recommandé d’avoir des connaissances de base sur les pièces du lave-vaisselle et d’effectuer des contrôles réguliers.

Bras de pulvérisation

La fonction principale des bras pulvérisateurs d’eau de vaisselle est de projeter de l’eau chaude à haute pression, ce qui remplace le lavage manuel de la vaisselle. En cas de mauvais fonctionnement ou de bris du bras pulvérisateur du lave-vaisselle, vous finirez par avoir de la vaisselle sale. Les sections suivantes énumèrent certaines des causes courantes de la panne du bras pulvérisateur du lave-vaisselle.

Blocage et résidus alimentaires

L’une des principales causes des problèmes est le blocage. Lorsque les trous de pulvérisation sont obstrués, il est impossible que les bras de pulvérisation ne fonctionnent comme prévu. Il existe plusieurs causes de blocage, la plus courante étant les résidus alimentaires.

Les lave-vaisselles sont normalement munis d’un ensemble de bras de pulvérisation. Un bras de pulvérisation est placé en bas et l’autre sous le plateau supérieur. Pour examiner les bras de pulvérisation, videz d’abord complètement votre lave-vaisselle, puis retirez le plateau inférieur. Le bras de pulvérisation dans la partie supérieure est généralement fixé au plateau supérieur et se détache très facilement.

Après avoir retiré le bras de pulvérisation, laissez l’eau s’écouler. S’il n’y a pas de colmatage, l’eau doit pouvoir s’écouler librement à travers les trous de pulvérisation. Sinon, il y a des blocages qui doivent être éliminés. Frotter le bras de pulvérisation avec du savon et de l’eau chaude pour enlever les débris et rincer à l’eau propre. Si les obstructions sont tenaces, elles peuvent être enlevées avec un petit morceau de fil.

Pour aider à prévenir les engorgements futurs des bras pulvérisateurs, rincez soigneusement la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle.

Eaux impures et caféières

Un autre problème avec les bras de pulvérisation est lorsque ceux-ci germent de l’eau sale. La cause en est le marc de café. Quand on met du marc de café dans le broyeur à ordures, cela peut souvent créer des problèmes avec l’eau. Dans de nombreuses cuisines, la vidange du lave-vaisselle est raccordée ou directement dans le broyeur à ordures ménagères.

Habituellement, on croit à tort que les résidus de café dans le broyeur à ordures ne peuvent pas être transportés dans le lave-vaisselle, mais ce n’est pas toujours le cas. Donc, si vous avez un problème persistant avec l’eau sale, il est peut-être temps de nettoyer votre broyeur à ordures.

Surcharge et vaisselle sale

Bien que le blocage entraine une vaisselle sale, la surcharge des assiettes et des ustensiles cause aussi des problèmes de bras de pulvérisation. L’eau ne peut pas s’échapper librement des bras de pulvérisation pour rincer la vaisselle. Assurez-vous que votre lave-vaisselle n’est pas trop encombré et que l’eau peut s’écouler des bras de pulvérisation comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *