J’ai testé pour vous, le Goulash

goulash

Originaire de l’Europe de l’Est, le goulash est un ragout de viande très apprécié dans les pays limitrophes d’Europe centrale. Cette spécialité hongroise se prépare avec beaucoup d’oignons et de paprika. Porc, bœuf, cheval, agneau, mouton, veau… vous pouvez utiliser la viande que vous voulez. Pour cette recette, nous vous proposons la viande de veau.

Les différents ingrédients à utiliser pour la préparation de notre goulash

 

Le ragout de viande de veau est un plat très facile à préparer. Pour quatre à six personnes, voici les ingrédients que nous vous proposons :

600 g de viande de veau

400 g de tomates (soit deux grosses tomates)

4 gousses d’oignons (soit 600 g)

200 g de poivrons rouges

2 gousses d’ail

2 cuillères à soupe de paprika en poudre

1 cuillère à soupe de cumin

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 l de bouillon de légumes

Poivre

Sel.

Les différentes étapes de préparation du goulash

 

Ce ragout de viande de veau est un plat très facile à préparer. En une trentaine de minutes, vous avez fini d’apprêter les différents ingrédients. Et en 2 h de cuisson, votre plat est prêt à être dégusté.

Tout d’abord, découpez la viande de veau en fins morceaux et faites les dorer dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une marmite cocotte.

Ensuite, retirez les morceaux de viande et ajoutez les 2 cuillères restantes d’huile d’olive dans la marmite cocotte. Faites y fondre les oignons après les avoir pelés et hachés.

Puis, retirez la marmite du feu et remettez-y les morceaux de viande et ajoutez la cuillère à soupe de cumin ainsi que les deux cuillères à soupe de paprika en poudre.

Remettez à la suite le tout au feu et ajoutez le bouillon de légumes de même que les 200 g de poivrons rouges, les 2 gousses d’ail préalablement hachées. Ajoutez la quantité d’eau nécessaire à la cuisson de la viande et selon la consistance que vous souhaitez. Poivré et salé.

Laissez cuire pendant 1 h 30 min environ à feu doux. Et ajoutez-y les tomates après les avoir coupées sous forme de dés. Observez encore 30 minutes de cuisson supplémentaires jusqu’à ce que les morceaux de viande soient complètement fondants.

Pour finir, si vous voulez un ragout de viande de veau plus consistant, il vous suffira d’ajouter des pommes de terre (que vous aurez préalablement découpé sous forme de cubes) à la cocotte au même moment que les tomates.

Je ne peux que vous souhaiter maintenant un très bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *