Les formalités à faire en cas de déménagement sur Paris ?

comment déménagé

Lorsque vous envisagez de déménager sur Paris, sachez que les démarches qui vous attendent iront bien plus loin que les histoires d’emballages et de transport de vos biens.

Les différentes formalités et démarches administratives liées à votre changement d’adresse seront obligatoires.

Il sera de mise de prévenir plusieurs organismes de votre déménagement Paris mais il sera également important de prévoir la résiliation de plusieurs contrats et penser à la souscription pour le nouveau logement. Déménager est une belle occasion de trouver des offres et des fournisseurs d’énergie, de gaz ou d’internet plus intéressant. Mais quelles sont alors ces formalités et démarches administratives par lesquelles vous devriez absolument passer dans le cas d’un déménagement sur Paris ?

Signaler tous les organismes avec lesquels vous êtes en relation

Voici les étapes à suivre lors d’un déménagement. Il est indispensable de prévenir tous les organismes publics et privés avec lesquels vous êtes en relation de votre changement d’adresse.

  • 3 mois avant le déménagement, pensez à avertir le directeur de l’établissement scolaire de vos enfants de votre déménagement pour lui demander un certificat de radiation avec leur niveau scolaire et l’absence de dettes.
  • Prévenir le bailleur pour fixer une date pour les états des lieux de sortie et résilier le contrat de bail un mois à l’avance du jour J.
  • 4 semaines avant le jour de déménagement, informez votre assureur habitation de votre changement d’adresse pour le transfert et une réévaluation des assurances selon les risques liés à votre nouvelle situation ?
  • Résilier les abonnements à l’électricité et au gaz en fixant la date de résiliation le lendemain du déménagement et faire la souscription pour la future habitation.
  • Une semaine avant le jour J, pensez à transférer votre ligne téléphonique et prévenez la poste pour vos correspondances.
  • Après le déménagement, que vous envisagez de changer de banque ou non, il faudra aussi prévenir votre établissement bancaire pour l’envoi des relevés ou l’impression des chéquiers. La carte grise doit aussi passer par ce changement d’adresse et il en sera de même pour les services fiscaux. Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales de la nouvelle commune de votre logement.

Vous faciliter la tâche…

Pour vous faciliter la tâche et alléger la pression que peut engendrer toutes ces paperasses, vous pourriez trouver une start-up sur la capitale qui pourra vous aider à gérer toutes ces démarches pesantes à effectuer.

Cette dernière se chargera de s’occuper de toutes les formalités obligatoires en avisant les différents organismes à votre place. Un moyen de gagner du temps et de se consacrer aux emballages et au démontage de vos biens. Ainsi, vous pourriez garantir le bon fonctionnement de votre déménagement.

Travailler avec des professionnels est toujours la meilleure solution pour accélérer un déménagement et ne pas vivre un cauchemar. Vous ne serez pas obligé de choisir la formule complète mais en alléguant quelques tâches aux déménageurs comme le chargement, le transport et le déchargement avec la formule économique, vous pourriez déjà disposer de plusieurs avantages côté temps et énergie.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *