Choisir La Meilleure Alimentation De Grossesse

Choisir La Meilleure Alimentation De Grossesse

Bien manger pendant la grossesse est une de vos importantes responsabilités. Non seulement vous devez maintenir votre bonne santé, mais vous devez aussi le faire pour le bébé qui dépend complètement de vous pour combler ses besoins.

Dans certains cas, le bébé prendra les nutriments dont il a besoin même si c’est à vos dépends. Par exemple, si vous alimentation ne contient pas suffisamment de calcium, le bébé prendra du calcium directement dans vos réserves naturelles de calcium : vos os. Cela veut dire que vos chances de développer de l’ostéoporose augmenteront, et vous vérifierez le vieux proverbe de grand-mère qu’on perd une dent pour chaque enfant qu’on a eu.

Une alimentation équilibrée :

En plus d’une alimentation globalement équilibrée, il y a des nutriments spécifiques qui doivent être inclus dans l’alimentation de grossesse. Même si vous mangez pour deux pendant plusieurs mois, la 2ème personne n’est pas beaucoup plus grande que votre main. Vous n’avez besoin que d’environ 300 à 500 calories de plus par jour pour un bébé, et deux fois plus pour des jumeaux. La chose sur laquelle vous devez le plus faire attention n’est pas l’apport en calorie, mais la qualité des ces apports. Ici la qualité est aussi, voir plus importante, que la quantité.

Les besoins en fer

Par exemple, vous aurez besoin de fer pendant votre grossesse. Quand vous êtes enceinte, votre volume sanguine augmente, jusqu’à presque doubler, et vous avez besoin de suffisamment de fer pour que vos globules rouges restent mobiles et saines. Les aliments riches en fer sont plus facilement assimilés que le fer « artificiel » des suppléments : parmi les sources naturelles de fer, vous trouverez les fruits secs, les épinards, la viande rouge, le poisson, et le poulet.

Les besoins en vitamines

La vitamine B acide folique est aussi très importante, spécialement quand les tissus du cerveau et de la moelle épinière du bébé se forment. En fait, c’est une bonne idée de commencer à prendre de l’acide folique avant même de concevoir, car certaines de ces importantes structures nerveuses se forment chez le bébé avant même que vous ne sachiez que vous êtes enceinte.

Cependant, il est difficile d’obtenir suffisamment d’acide folique grâce à l’alimentation seule, même si vous en trouverez dans beaucoup de produits à base de céréales comme les céréales pour petit déjeuner et les pains enrichis en acide folique. Le meilleur moyen d’être sure de consommer suffisamment d’acide folique est de prendre des suppléments de bonne qualité.

En plus, si vous voulez que votre bébé ait des dents et des os sains, il aura besoin de beaucoup de calcium et de vitamines D. Les meilleures sources de calcium et de vitamines D sont le lait et les produits laitiers, comme le fromage et les yaourts. La plupart des produits à base de soja, comme le tofu et le lait de soja, contiennent aussi du calcium et de la vitamine D, mais doivent être consommés avec modération, car des quantités excessive de soja peuvent perturber le bon développement de votre bébé.

Les besoins en acide gras

Votre alimentation de grossesse devrait inclure des acides gras essentiels et de la graisse saine. On trouve ces dernières dans les huiles de noix, les noix, l’huile d’olive, l’avocat, et les poissons comme le saumon. Le beurre est un meilleur choix que les graisses saturées et est bon si consommé avec modération. Cependant, certaines femmes peuvent avoir des difficultés à combler leurs besoins en acides gras essentielles sans avoir recours à des suppléments, il faudra alors consulter votre docteur pour savoir si vous pouvez ou non prendre ces suppléments.

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