Barbecue au charbon de bois, électrique ou gaz : Quel est le meilleur ?

charbon de bois

Le débat sur les différences et quel est le meilleur entre les différents types de barbecue peut rapidement s’enflammer !

La seule chose simple que vous devez avoir en tête est que c’est au final une question de goût et de commodité.

Commodité

La meilleure façon d’aborder ce critère est de se rappeler que plus un barbecue devient pratique, moins il produit de fumet et de saveurs lors des grillades.

Un barbecue électrique est le définitivement plus facile à utiliser, mais n’a pas cette saveur de vrai feu, tandis que le charbon de bois vous donnera une meilleure saveur, même s’ils peuvent être plus difficiles à gérer.

La question qu’il faut se poser est : préférez-vous un repas rapide et facile, ou êtes-vous à la recherche de quelque chose de plus lorsque vous faites un barbecue ?

De plus en plus d’amateurs de barbecue ne considèrent plus ce style de cuisine comme une simple autre façon de cuisiner un repas.

Et avec de l’entraînement, cuisiner au charbon de bois peut devenir tout aussi simple de que cuisiner avec un barbecue à gaz.

Authenticité

L’authentique goût de fumée des aliments grillés est bien plus prononcé avec les barbecues au charbon de bois.

Au fur et à mesure que vous passez au gaz ou au barbecue électrique, il ne reste plus grand-chose de cette saveur.

En fait, beaucoup de grillades électriques ou au gaz n’ajoutent pratiquement rien au goût des aliments.

Cependant, il faut avouer que la simplicité du basculement d’un interrupteur ou d’une molette pour démarrer la cuisson est imbattable.

Goût

En ce qui concerne le goût, dans une étude menée il y a un certain temps, on a présenté aux participants des hamburgers et des biftecks cuits au gaz et au charbon de bois.

Personne ne pouvait faire la différence entre le charbon de bois ou le gaz quand il s’agissait des hamburgers, mais ils pouvaient faire la différence avec le bifteck.

Le bifteck grillé au charbon de bois avait une saveur de fumée distincte.

Si vous avez pour projet de cuisiner de plus gros morceaux, en particulier ceux qui ont d’une cuisson lente et que vous voulez un goût de fumée profonde, un barbecue au charbon de bois est la meilleure façon de réussir votre grillade.

Espace

Pour décider quel type de barbecue vous convient le mieux, réfléchissez à l’endroit où l’appareil va être posé.

Un petit patio ou un espace couvert n’est pas l’endroit idéal pour un grand barbecue au charbon de bois.

Les barbecues électriques ne produisent pas d’éruptions de flammes et sont plus sûrs dans les petites surfaces.Les barbecues à gaz produisent des flambées de chaleur et doivent être éloignés de toute structure pour éviter d’enflammer un objet alentour.

Le charbon de bois peut être allumé à l’aide d’un démarreur électrique et, par conséquent, être utilisé sans flamme nue.

Utilisation

Une autre chose à considérer est de savoir comment vous prévoyez d’utiliser votre appareil.

Si vous voulez rentrer du travail à la maison et jeter quelques steaks ou poitrines de poulet sur la grille sans vous tracasser avec l’allumage, alors un barbecue électrique ou au gaz pourrait être ce que vous cherchez.

Ces appareils chauffent beaucoup plus rapidement et ont la commodité d’un appareil de cuisson d’intérieur classique.

Coût

Enfin, il y a la question du prix. Les barbecues à gaz sont généralement plus chers que les appareils électriques ou au charbon de bois, le charbon étant le moins cher.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, le charbon de bois pourrait être la solution.

Cependant, le charbon de bois est un combustible plus cher. Sur le long terme, vous pouvez facilement dépenser plus pour un barbecue au charbon de bois alors que le gaz peut coûter beaucoup moins cher par cuisson.

Le charbon de bois ne vous fera pas économiser d’argent à long terme, alors pensez à votre investissement à long terme et au prix d’achat immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *