5 conseils pour chouchouter vos garçons d’honneur

garçons d’honneur

Lors d’un mariage, les personnes les plus importantes pour le marié (après sa femme et son témoin), sont les garçons d’honneur. Ces hommes ont souvent fait les 400 coups avec lui et sont des amis pour la vie. Voici 5 moyens de les rendre heureux avant et pendant le jour J.

Leur offrir la plus grande liberté pour l’enterrement de vie de garçon !

Le job des garçons d’honneur commence avant le jour de la cérémonie de mariage : ils participent et organisent le fameux « EVG ». Cet événement est souvent source de tension et la future mariée peut être tenter de censurer certaines activités. Il faut au contraire laisser les garçons d’honneur gérer cette journée comme bon leur semble. La règle d’or pour le futur époux : ce qui se passe à l’EVG reste à l’EVG !

Oublier la tenue à Papa

Tout le monde n’est pas forcément à l’aise dans un costume tiré à quatre épingles. Certes, ce jour de cérémonie est important mais après tout, ce sont les mariés qui doivent être remarqués. Pour les garçons d’honneur, proposez-leurs, d’adopter le costard chemise. Classique mais pas moins élégant. Ils pourront agrémenter leur tenue d’un nœud papillon ou d’une cravate pour les instants-clés (mairie, vœux à l’église…). Néanmoins, ne leur imposez pas de porter un gilet de garçon, des boutons de manchette ou autres accessoires trop guindés.

La gorge sèche et le ventre vide on évitera

Long est le jour du mariage. C’est d’autant plus long que les garçons d’honneur vont vous épauler et vous assister dans les moindres détails. Parce qu’ils vont beaucoup bouger et s’affairer, la faim et la soif vont vite les rattraper. On pensera donc aux ravitaillements spécial garçons d’honneur. Du petit déjeuner au goûter, ils doivent pouvoir manger et boire à volonté.

Leur offrir un cadeau dont ils se souviendront

Les jeunes mariés ont tendance à consacrer beaucoup de temps et d’efforts pour les cadeaux de leurs demoiselles d’honneur. Pourtant, une attention envers les garçons d’honneur sera également grandement appréciée. Offrez-leurs un accessoire qui renforcera l’esprit d’équipe : des lunettes de soleil originales, une paire de chaussette hors du commun, un cadeau personnalisé.

Penser au « plus un »

Vos meilleurs amis n’ont pas eu la bonne idée d’avoir une vie rangée en même temps que vous ? Laissez-les vivre ces dernières années de relations éphémères et prévoyez une invitation « plus un » pour chacun d’entre eux. Cela signifie qu’ils auront le droit de venir accompagné de la copine du moment même si celle-ci vous est inconnue.

Avec ces cinq conseils vos garçons d’honneur seront prêts à vous faire passer la plus belle journée de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *